Q comme Quatrième degré

Un re-mariage 20 ans plus tard

Acte de (re-) mariage de Pierre SEGUI et Antoinette MASSOL le 25/12/1770 à Bernac avec dispense pour parenté au 4ème degré soit 20 ans après le premier mariage !

AD Tarn Bernac, 1E_029_001_13 - vues 16/40 et 17/40

https://e-archives.tarn.fr/viewer/series/E_serie/1E/1E_029_001_13

Registres paroissiaux et d'état civil : Bernac

Vue 16/40

L’an mil sept cent soixante dix et le vingt cinq décembre, après la dispense... de l’empêchement du quatrième degré reconnu entre Pierre SEGUI paysan, fils de …., âgé d’environ cinquante ans, ….. et entre Antoinette MASSOL âgée d’environ 50 ans, fille de…., la dispense de l’empêchement au quatrième degré de parenté obtenue par les susdites parties de messieurs le vicaire général et monseigneur l’archevêque d’Albi, lesquelles susdites parties Pierre SEGUI et Antoinette MASSOL nous ayant exposé que depuis environ vingt ans elles avaient contracté mariage ensemble en face de l’église et à la bonne foi sans avoir reconnu qu’ils étaient parents au quatrième degré et pour effet de laquelle susdite parenté leur mariage célébré à la bonne foi se trouve non valablement contracté à quoi les suppliant désirant

Vue 17/40

pourvoir à cause du scandale qui résulterait de leur séparation et des dommages qui en seraient la suite pour leur trois filles que les susdites parties ont déclaré être nées de leur mariage dont l’aînée est Marie Blandine …. âgée d’environ 16 ans et la cadette nommée Cécile âgée d’environ 14 ans et la dernière nommée Marianne âgée d’environ neuf ans …. après que les susdites parties ont attesté qu’elles désiraient de rester unies par un légitime mariage, je soussigné … curé de la paroisse ….ai reçu en cette église le mutuel consentement des susdites parties et leur ai donné la bénédiction nuptiale … et ai réhabilité leur mariage en présence de….

Baptêmes, mariages, sépultures • 1769-1772 vue 16/40


Baptêmes, mariages, sépultures • 1769-1772 vue 17/40


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog