M comme Marquise, ma sosa 1025

Quelle surprise de découvrir dans mon ascendance une marquise !

Enfin, une marquise pas comme les autres : car « Marquise » c’est son prénom !

Eh oui, c’était fréquent à cette époque. Pourquoi, je ne saurais le dire. Sa maraine était-elle marquise ? Je n’ai pas encore trouvé son acte de naissance vers 1600 à Nantes ou aux alentours.

Son acte de décès ne porte pas de mentions particulières pouvant m’aider.

Quant à son acte de mariage, il est probablement le plus court de tous ceux que j’ai vus ! Voir ci-dessous.



« Noël Mazery et Marquise Girard furent épousés le sixième jour d’octobre mil six cent ving six.

Même pas de signature du prêtre !

Une de ses descendantes portera le même prénom. Depuis, ce prénom s’est perdu. Il faut dire qu’à partir de la Révolution, c’était plutôt démodé !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog